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Mise à Jour DEV SUPER MEGA 01.165 !
#1
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Nayos, Community Manager de Projet Voxels vous propose la traduction ! Sourire
Citation :Salut les ingénieurs ! Aujourd'hui, nous nous réjouissons de pouvoir vous dire qu'aujourd'hui est un grand jour, car nous avons une énorme mise à jour. Le genre de mise à jour qui prends des mois à faire ! Elle comprend le redesign total des blocs, le nouveau netcode, une campagne tutorielle, et bien d'autre chose, alors, fonçons ! 


Redesign total des blocs : 

Quasiment tous les élements graphiques du jeu ont été refait, en intégrant en plus les premières itérations des optimisations de rendu ! Cette refonte graphique inclus de nouveaux modèles pour les blocs, les armes et les outils de l'ingénieur, les composants et les textures des voxels. Tous ces éléments utilisent maintenant la technique du rendu physique. 
Cependant, il y a énormément de modèles dans le jeu, et ceux ci peuvent être sujet à des bugs, qui seront bien sur corrigés dans les semaines prochaines. Cependant, n'hésitez pas à nous les faire remonter ici si vous en trouvez ! 
Il faut aussi mentionner qu'il est maintenant temps d'écouter les avis de la communauté sur ces nouveaux modèles, afin de pouvoir les modifier, les ajuster et les améliorer au besoin !
En plus des nouveaux modèles, nous en intégrons en plus de nouveaux ! Il s'agit des lumières et panneaux LCD d'angles (disponibles pour petites et grandes grilles), créés par Arindel ! Un gros merci à lui, ils ont vraiment permis aux levels designers de créer l'ambiance voulues pour les missions de scénarios !


Multjoueur :

Nous avons décidé de prendre les meilleurs idées et technologies des trois netcodes concurrents et de les combiner dans LE netcode ultime ! En plus des performances grandement améliorées, il introduit de nouvelles mécaniques de gameplay comme les bottes magnétiques (magboots) et la communication vocale ! 
Les magboots vous permettent, dans un environnement sans gravité (naturelle ou artificielle), de vous accrocher à une grille et de pouvoir continuer à marcher dessus.
La communication vocale est basée sur les antennes et leur portées, et vous pouvez coupler plusieurs antennes pour en augmenter l'effet !
Grâce à Rexxxar, de nouvelles options plus poussées ont pu être intégrées dans  le panneau d'admin en jeu. Il ne s'agit que de la première fournée, et d'autres options seront ajoutées dans le futur. Nous avons aussi redesigné les permissions en jeu, et ajouter les rôles de scripteurs et de modérateurs.


Campagne :

Nous avons aussi intégré une campagne tutorielle. Il s'agit principalement d'une campagne destinée aux nouveaux joueurs, mais les anciens devraient bien s'amuser en la faisant cependant, et qui montre tout le potentiel de narration de Space Engineers. Nous espérons que cela vous plaira, et que cela inspirera nos talentueux créateurs de contenus pour leur permettre de créer leurs propres missions. Ils disposent des mêmes outils que nous, directement dans les studios, tels que les triggers, les cutscenes, l'IA des drones et autres !


IA des drones : 

Grâce à la campagne, nous avons pu passer du temps pour améliorer l'IA des drones. Ceux ci peuvent maintenant strafer, vous rentrer dedans lorsqu'ils n'ont plus de munitions, cibler de manière plus spécifique, et être assigné à des points de passages. Pour le moment, ces fonctionnalités ne peuvent être utilisé que sur vos drônes via l'outil de scripting visuel.


Piloter depuis une tourelle :

LA feature qui nous fait tripper cette semaine est la possibilité de controler une tourelle tout en continuant à piloter un véhicule. La seule restriction est de disposer, sur la grille en question, d'un cockpit principal (main). Pendant que vous controllez la tourelle à l'aide de la souris, vous pourrez toujours controler votre vaisseau via ZQSD. Cependant, en maintenant la touche ALT, vous reprendrez alors le contrôle de vos gyroscopes et pourrez alors faire tourner votre véhicule.
Nous avons aussi grandement clarifiez l'overlay des caméras et ajouté une fonction de zoom sur les tourelles, afin de vous permettre de réaliser des tirs chirurgicaux.


ET ENCORE PLUS !

Les impacts de balles s'affichent désormais sur votre cockpit pendant que vous pilotez. Vous pouvez maintenant pleinement réaliser quand vous vous faites toucher ou pas !
La construction à été améliorée, la taille des blocs sera désormais automatiquement choisie en fonction de la grille que vous regardez. Vous pourrez cependant changer de taille à n'importe quel moment en réappuyant sur le bloc en question, vous permettant toujours de créer des nouvelles structures à la volée !
Enfin, vous pouvez désormais interagir avec les blocs en surbrillance en utilisant le clic gauche de votre souris, et les panneaux de contrôle des blocs avec le clic droit ! 


Indie of the year Awards :

Si vous aimez ce que vous voyez, n'hésitez pas a voter pour nous pour le titre de jeu indé de l'année en vous rendant ici : 
http://www.indiedb.com/games/widget/ioty...?year=2016
Chaque vote compte, et vous pourrez peut être gagner un super jeu pour noël !

Récapitulatif :
Fonctionnalités :
  • Nouveau multijoueur, qui est en fait une fusion des meilleures fonctionnalités des trois branches de test.
  • Redesign des blocs. Tous les blocs ont été refait ! 
  • Redesign des outils et des armes
  • Redesign des composants
  • Nouvelles textures des voxels
  • Amélioration de la physique
  • Amélioration du rendu
  • Une campagne contenant 5 missions 
  • Le chat vocal (Fonctionnant sur le réseau des antennes)
  • Bottes magnétiques (magboots)
  • Amélioration de l'intelligence artificielle des drones 
  • Pilotage depuis les tourelles
  • Amélioration de la construction (La taille des blocs est choisi selon la grille que vous regardez)
  • Possibilité d'interagir avec les blocs en surbrillance avec le clic gauche, et avec les panneaux de contrôles avec clic droit
  • Ajout des lumières et LCD d'angles
  • Ajout des lumières d'intérieur pour les petits vaisseaux
  • Nouveaux outils d'administration dans le panneau de space master
  • Nouvelle façon pour les mods de stocker des données dans des entités : http://forums.keenswh.com/threads/modapi...8.7389842/
  • Zoom sur toute les tourelles
  • Les impacts se voient depuis l'intérieur du cockpit
  • Les outils des voxels peuvent être utiliser en Space master
Fixes :

  • Résolution d'un bug où souder à plusieurs chalumeaux cause des soucis majeurs de sons et de performance
  • Résolution de la désynchronisation des ogives sur les serveurs dédiés
  • Résolution du crash "ParallelTasks.TaskException"  en collant des blueprints
  • Résolution du crash "ParallelTasks.TaskException"
  • Résolution des problèmes des drones 
  • Résolution d'un problème lorsque deux blocs de liaisons ayant appartenu à la même grilles s'accrochent
  • Résolution du crash " Sandbox.Game.GameSystems.MyGridCameraSystem.ResetCamera" et "System.Collections.Generic.Dictionary"
  • Résolutions de problèmes mineurs avec les caméras et le chat
  • Résolution du crash causé par la destruction ou le meulage d'un LCD
  • Résolution du bug permettant de générer de l'hydrogène en continue grâce à l'option "Stocker"

Voilà !


Sacré mise à jour n'est ce pas ?! 

Ca sent bon hein ?!
#2
C'est juste énorme !!!
Pour la refonte graphique, on aime ou on aime pas perso, je suis assez fan ^^
Le multi, j'ai pas eu le temps de bien le tester mais j'adore les bottes-magnétique lol
La premiers campagne est géniale !!! (L'histoire simple mais la mise en scène et les cut-scene)
L'IA des drones alors la j'ai été surpris !!! Avant, je tirais sur les armes pour les désarmer et passer... mais là, il évite les tires, puis vous fonce dessus si leur armes sont détruites XD
La fonction "Piloter depuis une tourelle" est le petit truc qui manquait !!!
Le faite de pouvoir interagir avec le clic sur les blocs en surbrillance en utilisant le clic de la souris, je pense pas être le seul qui va en abuser XD

Une bonne mise à jour, qui me donne envie de rejouer à SE et surtout d'imaginer une petite campagne lol
#3
Parfait , magnifique !

Je trouve les mission tuto super ! moi qui suis novice je les trouve tres adictif ! et c est plutot une bonne chose pour un jeux video !
#4
Je viens de passer quelques instants sur cette nouvelle version développeur.
Tout d'abord je ne vois aucune amélioration concernant le multijoueurs : c'est toujours aussi injouable, mon ping mont régulièrement à plus de 100 / 150, il y a même des soucis avec les outils. Beaucoup de travail en perpective donc... (sans parler des gros bugs de bases qui disparaissent, de murs invisibles et j'en passe des meilleures...).

L'amélioration graphique quand à elle était souhaitée, ça donne un côté futuriste encore plus important et c'est vraiment sympa !

Un conseil si vous ne l'avez pas fait : ne passez pas en DEV si vous souhaitez jouer au multi-joueurs, vous allez avoir pas mal de bugs.
#5
Je confirme.


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