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  01.171: Communication des Blocs Programmables
Posté par : Asimo - 19/01/2017, 22:03 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Réponses (2)

Citation :La mise à jour de cette semaine contient différentes mises à jour au niveau des modèles. Par exemple, les essieux sur tous les blocs de suspension de roue ont été fait plus épais ce qui rend les véhicules beaucoup plus solides. Le bloc de fusion, le bloc de minuterie et le générateur d'oxygène sont maintenant. Le générateur d'oxygène a été modifié. Autrement, certaines icônes de bloc et toutes les icônes des composants ont été mis à jour.

De nouveaux comportements ont été ajoutés au drone AI qui peut être accessible via l'outil de script visuel. Tout d' abord, il y a maintenant des choisis possible pour la façon dont les drones manipulent des armes. Vous pouvez configurer quelles armes ils peuvent utiliser, à quelle fréquence ils les utilisent et s'il y a une présence de bloc entre la cible et le drône. Par exemple, les drônes pourraient être mis en place pour ne pas utiliser des lance-roquettes sauf si le joueur est caché derrière un astéroïde. Deuxièmement, vous pouvez activer un nouveau comportement d'embuscade. Cela fera une attente de drone jusqu'à ce qu'il soit effectivement en mesure de tirer. Merci beaucoup de vos retours sur le script visuel !

Nous sommes également heureux d'annoncer que la mise à jour la plus demandée pour les blocs programmables est là ! Les blocs programmables ont maintenant la possibilité de communiquer entre différentes structures. Cela signifie que vous pouvez ouvrir la porte du hangar de votre chasseur, ou même de déclencher une autodestruction quand vous êtes déjà bien loin d'ici. Consultez nos forums pour un guide sur cette nouvelle fonctionnalité.




Liste des bugs fixés et des améliorations:
- Améliorations Drone AI (manipulation d'armes, le comportement "embuscade")
- Mise à jour des modèles Bloc/Composant + icônes
- Communication des Blocs Programmables: http://forum.keenswh.com/threads/program...munication -guide.7392031 /
- Changement pour les Modders: http://forum.keenswh.com/threads/warning...k.7392032/
- Le merge block, bloc de minuterie et générateur d'oxygène sont étanches à l'air
- Message ajouté indiquant "bloc sélectionné non disponible pour une taille de grille"
- Ajout d' une option de courrier électronique à la fenêtre de message d'accident
- Mise à jour des modèles de construction pour les petites grilles des blocs de blindage
- Changement important pour le générateur de gravité
- Drones AI ne tirent plus quand ils n'ont pas leur ennemi en ligne de vue
- Le Cockpit (petit bloc) était impossible de poser
- Panneau LCD buggé lorsqu'on changeait sa couleur
- "Pilote refactor" corrigé
- Bug qui vous faisait téléporter quand vous rencontriez du Voxels
- Bug concernant le train d’atterrissage qui ne s'activait pas
Traduction par Asimo


Que pensez-vous de cette mise à jour ?


  01.170: Améliorations de la Physique et des Modèles
Posté par : Asimo - 12/01/2017, 19:55 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Pas de réponse

Citation :Bonjour à tous ! La Mise à Jour de cette semaine contient une énorme quantité de corrections de Bugs, y compris celui des trains d'atterrissage avec le voxel, énormément de blocs ont été corrigé comme les Oxygen Tank, les Raffinerie, les projecteurs. Tout ça a été corrigé grâce à vous, on vous en remercie, on va continuer à débuger et à rééquilibrer dans les semaines à venir les blocs.
Cette semaine, nous avons ajouter une nouvelle texture dans le ModSDK pour aider à corriger le bug des textures roses dans certains mods. On sait bien que nous n'avons pas corrigé pas tous les bugs, par exemple, nous n'avons  pas corrigé les problèmes de chargement avec pistons et des problèmes de caméra en Multi. Mais nous avons résolu le problème des astéroïdes qui n'apparaissent pas dans certaines créations de parties.




Liste des bugs fixés et des améliorations:
- Améliorations de la Physique
- Mise à jour du ModSDK
- ModSDK: Ajout de textures pour aider le bug de la texture rose
- AI Drones corrigé
- Correction des Mag-Bottes qui ne s'activent pas forcément
- Bug lié au gros convoyeur avec les gros réacteurs
- Animation fixé lors de meulage
- Correction du POV et FOV de la caméra avec le personnages et une tourelle
- Bug du Piston détendu lors du chargement d'une partie
- Bug de la lumière d'angle, de la lumière intérieur
- la Tourelle d'intérieur ne tire plus à travers les portes
- Les Astéroïdes spawnent lors de la création d'une nouvelle partie
- Les Merge Block refonctionnent
- Les Hydrogen Thrusters se ralimentent enfin
- Menu G correction des icônes du petit convoyeur, petit convoyeur tube, et petit convoyeur incurvé
- Couleur du gyroscope
- Bug lié à la rotation du bloc d'intérieur
- Problèmes liés au panneau de contrôle lors d'un convoyeur est posé
Traduction par Asimo


Que pensez-vous de cette mise à jour ?


Grand sourire 01.169: Optimisation de la physique et du voxel & Deluxe Edition
Posté par : Asimo - 05/01/2017, 23:46 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Réponses (2)

Citation :Bonjour à tous ! Il y a des améliorations majeures dans la mise à jour de cette semaine au niveau du moteur physique et du Voxel. Cela va permettre de fixer les bugs liés aux roues, aux pistons et aux rotors. Maintenant sur les planètes, le jeu est bien plus stable, maintenant moins de désynchronisation. Le Voxel a été amélioré et on le ressent avec environ 60% de gain en FPS.

Une édition Deluxe de Space Engineers sur Steam contenant la bande sonore officielle, les illustrations de concept et une première version du jeu à partir de 2013 est enfin disponible ! Cette version apparaîtra dans votre dossier d'installation, voici quelques liens pour retrouver les différents endroits où la version Deluxe est situé:
  • C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SpaceEngineers\FirstReleaseDLC
  • C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SpaceEngineers\Soundtrack+ArtworkDLC




Liste des bugs fixés et des améliorations:
- Deluxe Edition disponible ici: http://store.steampowered.com/bundle/2329/
- Améliorations du moteur Physique
- Optimisation du Voxel
- Mises à jour des icônes pour le fusil automatique, Welder, Grinder et Drill
- Les points GPS qui pouvaient bugger en Multi
- Petit train d'atterissage corrigé
- Petit convoyeur corrigé
- Résolution de bug sur le mode Campagne (Checkpoint)
- Animation corrigée quand le personnage utilise le jetpack
- Textures du Silicon et RocksDesert corrigés
- Ajout de restrictions d'URL pour le Steam Overlay
- Refonte graphique mineure du Projecteur (lumière)
Traduction par Asimo


Que pensez-vous de cette mise à jour ?


Information Les nouveautés inaperçus de la Beta !
Posté par : Asimo - 05/01/2017, 10:48 - Forum : Les Actualités de Space Engineers - Réponses (1)

Bonjour à tous !

La mise à jour de la Beta est tellement imposante et remplie de nouveautés que l'on en a obligatoirement raté !
Avec l'équipe, on a trouvé une petite vidéo qui référence 7 de ces nouveautés ! (c'est en anglais, mais surtout visuel :Sourire 




Et vous ? Vous avez vu d'autres améliorations sympas ? Sourire


  1.168: Corrections de Bug
Posté par : Asimo - 29/12/2016, 21:14 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Réponses (1)

Citation :Bonjour à tous ! Notre équipe a continué à travailler pendant les vacances afin que vous puissiez avoir une bonne mise à jour pleine de corrections de bugs et d'améliorations.
Au cours de la dernière semaine, l'équipe a été à la chasse aux Bugs dans les tréfonds du jeu. L'un d'entre nous reste très mystérieux "un problème d'écran noir qui est dû à l'échelle sur Windows 10": Il n'est pas limité à Space Engineers et semble arriver avec d'autres jeux Steam. 
Il y a eu encore énormément de gros bugs, mais vraiment, merci de votre soutien et continuez à nous retourner vos rapports en Jeu ! Sourire 
Vous pouvez aller sur: http://www.praiseclang.com pour signaler les bugs ! 

Bonne Année à tous ! De la part de toute l'équipe de Space Engineers ! Sourire



Liste des bugs fixés et des améliorations:
- Si vous rencontrez le problème mystérieux de type "écran noir", consultez ce guide: http://forum.keenswh.com/threads/anyone-...e.7391186/
- Ajout des indicateurs de mouvement ShipController au PB API
- Crash dû à Planet.Init
- Les grilles invisibles
- Bugs avec les Merge Block quand il était grindé' et correction générale des Merge Block
- Les vaisseaux "Super-Man" lorsqu'ils étaient connectés à des connecteurs
- Les Textures du Panneau Solaire
- Bug dû au train d'atterissage lorsqu'il était démonté 
- Bug dû aux dates avec les Mods 
- Bug dû aux roues qui se cognaient alors qu'elles ne devaient pas
- Lorsque vous jouiez une campagne, le jeu crashait lors d'une sauvegarde
Traduction par Asimo


Que pensez-vous de cette mise à jour ?


  1.167
Posté par : Asimo - 22/12/2016, 16:55 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Pas de réponse

Citation :Bonjour à tous ! Cette semaine, la mise à jour est basée sur la correction de pleins de bug, dû à la sortie de la Béta.
De nombreux bugs ont été corrigés, enfin ceux qui avaient le plus embêter la communauté !




N'oubliez pas vous pouvez aider l'équipe de Developpement à corriger les bugs avec le lien suivant: http://forums.keenswh.com/forums/bug-reports.326950/

Merci beaucoup pour votre soutien et pour tout ce que vous nous apportez, nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes, Keen Software House.



Liste des bugs fixés:
- Serveur dédié qui ne pouvait pas démarré
- Crash du Moteur Havok
- Crash de l'antenne Laser
- Crash dû à l'oxygène et au conteneur
- Disparition des vaisseaux en Multijoueur
- Correction des Caractères en Jeu 
Traduction par Asimo


Que pensez-vous de cette mise à jour ?


Grand sourire 1.166 [BETA !]
Posté par : Asimo - 16/12/2016, 09:14 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Pas de réponse

Salut a tous ! Ce soir une mise à jour très spéciale, car il ne s'agit ni plus ni moins que du passage en bêta du jeu. 

Qu'est ce que cela veut dire ?

Et bien tout simplement que les devs sont suffisamment confiants dans la solidité du jeu pour tout passer en branche stable et pensent que le jeu est suffisamment complet pour vraiment commencer a se concentrer sur le bugfixe et l'optimisation. Cependant, n'allez pas croire que les maj de contenu vont disparaître. 

Bref, le jeu avance, et ça fait très plaisir ! 

Voici les deux vidéos 







Vous comprendrez qu'il n'y a pas grand chose à dire dans cette maj, car tout a déjà été dis plus tôt, cependant, cela augure de bonnes choses !
=> SUPER MEGA 01.165


Pouces vers le haut SUPER MEGA 01.165 !
Posté par : Asimo - 08/12/2016, 23:13 - Forum : Les notes de Mise à Jour - Réponses (4)



Nayos, Community Manager de Projet Voxels vous propose la traduction ! Sourire
Citation :Salut les ingénieurs ! Aujourd'hui, nous nous réjouissons de pouvoir vous dire qu'aujourd'hui est un grand jour, car nous avons une énorme mise à jour. Le genre de mise à jour qui prends des mois à faire ! Elle comprend le redesign total des blocs, le nouveau netcode, une campagne tutorielle, et bien d'autre chose, alors, fonçons ! 


Redesign total des blocs : 

Quasiment tous les élements graphiques du jeu ont été refait, en intégrant en plus les premières itérations des optimisations de rendu ! Cette refonte graphique inclus de nouveaux modèles pour les blocs, les armes et les outils de l'ingénieur, les composants et les textures des voxels. Tous ces éléments utilisent maintenant la technique du rendu physique. 
Cependant, il y a énormément de modèles dans le jeu, et ceux ci peuvent être sujet à des bugs, qui seront bien sur corrigés dans les semaines prochaines. Cependant, n'hésitez pas à nous les faire remonter ici si vous en trouvez ! 
Il faut aussi mentionner qu'il est maintenant temps d'écouter les avis de la communauté sur ces nouveaux modèles, afin de pouvoir les modifier, les ajuster et les améliorer au besoin !
En plus des nouveaux modèles, nous en intégrons en plus de nouveaux ! Il s'agit des lumières et panneaux LCD d'angles (disponibles pour petites et grandes grilles), créés par Arindel ! Un gros merci à lui, ils ont vraiment permis aux levels designers de créer l'ambiance voulues pour les missions de scénarios !


Multjoueur :

Nous avons décidé de prendre les meilleurs idées et technologies des trois netcodes concurrents et de les combiner dans LE netcode ultime ! En plus des performances grandement améliorées, il introduit de nouvelles mécaniques de gameplay comme les bottes magnétiques (magboots) et la communication vocale ! 
Les magboots vous permettent, dans un environnement sans gravité (naturelle ou artificielle), de vous accrocher à une grille et de pouvoir continuer à marcher dessus.
La communication vocale est basée sur les antennes et leur portées, et vous pouvez coupler plusieurs antennes pour en augmenter l'effet !
Grâce à Rexxxar, de nouvelles options plus poussées ont pu être intégrées dans  le panneau d'admin en jeu. Il ne s'agit que de la première fournée, et d'autres options seront ajoutées dans le futur. Nous avons aussi redesigné les permissions en jeu, et ajouter les rôles de scripteurs et de modérateurs.


Campagne :

Nous avons aussi intégré une campagne tutorielle. Il s'agit principalement d'une campagne destinée aux nouveaux joueurs, mais les anciens devraient bien s'amuser en la faisant cependant, et qui montre tout le potentiel de narration de Space Engineers. Nous espérons que cela vous plaira, et que cela inspirera nos talentueux créateurs de contenus pour leur permettre de créer leurs propres missions. Ils disposent des mêmes outils que nous, directement dans les studios, tels que les triggers, les cutscenes, l'IA des drones et autres !


IA des drones : 

Grâce à la campagne, nous avons pu passer du temps pour améliorer l'IA des drones. Ceux ci peuvent maintenant strafer, vous rentrer dedans lorsqu'ils n'ont plus de munitions, cibler de manière plus spécifique, et être assigné à des points de passages. Pour le moment, ces fonctionnalités ne peuvent être utilisé que sur vos drônes via l'outil de scripting visuel.


Piloter depuis une tourelle :

LA feature qui nous fait tripper cette semaine est la possibilité de controler une tourelle tout en continuant à piloter un véhicule. La seule restriction est de disposer, sur la grille en question, d'un cockpit principal (main). Pendant que vous controllez la tourelle à l'aide de la souris, vous pourrez toujours controler votre vaisseau via ZQSD. Cependant, en maintenant la touche ALT, vous reprendrez alors le contrôle de vos gyroscopes et pourrez alors faire tourner votre véhicule.
Nous avons aussi grandement clarifiez l'overlay des caméras et ajouté une fonction de zoom sur les tourelles, afin de vous permettre de réaliser des tirs chirurgicaux.


ET ENCORE PLUS !

Les impacts de balles s'affichent désormais sur votre cockpit pendant que vous pilotez. Vous pouvez maintenant pleinement réaliser quand vous vous faites toucher ou pas !
La construction à été améliorée, la taille des blocs sera désormais automatiquement choisie en fonction de la grille que vous regardez. Vous pourrez cependant changer de taille à n'importe quel moment en réappuyant sur le bloc en question, vous permettant toujours de créer des nouvelles structures à la volée !
Enfin, vous pouvez désormais interagir avec les blocs en surbrillance en utilisant le clic gauche de votre souris, et les panneaux de contrôle des blocs avec le clic droit ! 


Indie of the year Awards :

Si vous aimez ce que vous voyez, n'hésitez pas a voter pour nous pour le titre de jeu indé de l'année en vous rendant ici : 
http://www.indiedb.com/games/widget/ioty...?year=2016
Chaque vote compte, et vous pourrez peut être gagner un super jeu pour noël !

Récapitulatif :
Fonctionnalités :
  • Nouveau multijoueur, qui est en fait une fusion des meilleures fonctionnalités des trois branches de test.
  • Redesign des blocs. Tous les blocs ont été refait ! 
  • Redesign des outils et des armes
  • Redesign des composants
  • Nouvelles textures des voxels
  • Amélioration de la physique
  • Amélioration du rendu
  • Une campagne contenant 5 missions 
  • Le chat vocal (Fonctionnant sur le réseau des antennes)
  • Bottes magnétiques (magboots)
  • Amélioration de l'intelligence artificielle des drones 
  • Pilotage depuis les tourelles
  • Amélioration de la construction (La taille des blocs est choisi selon la grille que vous regardez)
  • Possibilité d'interagir avec les blocs en surbrillance avec le clic gauche, et avec les panneaux de contrôles avec clic droit
  • Ajout des lumières et LCD d'angles
  • Ajout des lumières d'intérieur pour les petits vaisseaux
  • Nouveaux outils d'administration dans le panneau de space master
  • Nouvelle façon pour les mods de stocker des données dans des entités : http://forums.keenswh.com/threads/modapi...8.7389842/
  • Zoom sur toute les tourelles
  • Les impacts se voient depuis l'intérieur du cockpit
  • Les outils des voxels peuvent être utiliser en Space master
Fixes :

  • Résolution d'un bug où souder à plusieurs chalumeaux cause des soucis majeurs de sons et de performance
  • Résolution de la désynchronisation des ogives sur les serveurs dédiés
  • Résolution du crash "ParallelTasks.TaskException"  en collant des blueprints
  • Résolution du crash "ParallelTasks.TaskException"
  • Résolution des problèmes des drones 
  • Résolution d'un problème lorsque deux blocs de liaisons ayant appartenu à la même grilles s'accrochent
  • Résolution du crash " Sandbox.Game.GameSystems.MyGridCameraSystem.ResetCamera" et "System.Collections.Generic.Dictionary"
  • Résolutions de problèmes mineurs avec les caméras et le chat
  • Résolution du crash causé par la destruction ou le meulage d'un LCD
  • Résolution du bug permettant de générer de l'hydrogène en continue grâce à l'option "Stocker"

Voilà !


Sacré mise à jour n'est ce pas ?! 

Ca sent bon hein ?!


  NOUVELLE TEXTURES
Posté par : doudou - 02/12/2016, 09:00 - Forum : Les Actualités de Space Engineers - Réponses (6)

Bonjour, 

Tout d abord merci de refonder une communauté francophone sur space engineers !
Une question: avez vous des infos concernants la date sortie des nouvelles textures que l on voit à la fin des teasers des mises à jours ?

merci pour vos reponses !


  Ouverture de Space Engineers France
Posté par : Asimo - 01/12/2016, 09:36 - Forum : Nouveautés - Réponses (2)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour pour nous, Noël avant l'heure, Space Engineers France ouvre ses portes au public !

Ce projet a été réalisé par Projet Voxels, et il nous a demandé beaucoup de travail à être concrétisé ! Nous espèrons que cette communauté vous plaira, mais ça, on en doute pas !

Pour y accéder: spaceengineers.fr
Et allez sur le forum, on vous jure, c'est intéressant Clin d’oeil

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